6 commentaires sur “Culte d’Astarté et origine de la burqa.

  1. Enfin un article clair, simple, et réaliste. La critique d’une religion ne devrait pas avoir lieu, et les islamophobes devraient ouvrir quelques livres d’Histoire avant de l’utiliser pour dénigrer quiconque porte un voile.

    • Islamophobe ? La peur irrationnelle de l’islam ? N’importe quoi –‘
      Il n’est pas irrationnel d’avoir peur de l’islam après avoir lu le coran. La haine des non musulmans y est plus présente que l’amour de ses derniers. Le coran dit une chose et son contraire 3 versets plus loin…

  2. Pingback: Levons le coin du voile | CentPapiers

  3. Merci pour toutes ces précisions !!!! Lorsque l’on est profane comme moi sur le sujet…….. On peut gober bien des âneries !!!! Merci pour vos lumières !!!

  4. Ce présumé dévergondage rituel des jeunes filles avant leur mariage provient d’un passage biblique racontant l’arrivée d’Hérodote à Babylone où soi-disant « toutes les femmes devaient se prostituer dans le temple de Mylitta une fois dans leur vie avant de pouvoir se marier […]. »[iv]

    Je vous rend attentif que la Bible, l’Ancien testament pour être plus précis, ne contient pas ce passage mais que c’est Hérodote (Mort en -420 ) qui en parle ! Par contre le Nouveau testament (1 Cor 6) contient des allusions à cette pratique à Corinthe en Grèce. C’est l’Historien Strabon qui parle de cette ‘prostitution sacrée’ par les Hiérodules ( + de Mille) qui étaient positionnées sur le chemin sur l’Acrocorinthe ou se trouvait le temple d’Aphrodite (Maritime ?), déesse de l’amour, pour les Grec, Vénus pour les Romain et Astartée pour les Perses et qui se trouvait sur la colline en dessus de Corinthe.

    • Je vous remercie de votre éclairage sur ce point. N’étant pas moi-même un exégète, toute précision argumentée et sourcée sur la Bible et/ou les textes bibliques est la bienvenue.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s